Notre histoire

La marque est née en 1995 grâce à l'expérimentation continue de son fondateur Bruno Lanceleur, professeur de design textile et d'impression sur les îles de la Réunion et Maurice.

Depuis, nous nous sommes implantés dans l'Océan Indien, l'Afrique et les Caraïbes avec des collections adaptées et personnalisées à chaque site utilisant des thèmes locaux toujours porteurs de l'esprit tropical, avec des couleurs vives et chaudes, une représentation parfaite de l'Océan Indien.

Plus de 20 ans d'expérience nous ont permis d'être connus dans le monde entier pour la haute qualité de nos produits, avec des motifs bien coupés, des tons résistants et la grande durabilité de nos vêtements.
IMG_0445.jpg
IMG_0216.JPG
 

Nos valeurs

We respect people as much as we respect the planet. 

 

Depuis nos débuts en 1995, Baobab Company a fondé son travail sur des valeurs humaines avec une gestion respectueuse de ses travailleurs et avec tous ses partenariats. C'est pourquoi nous sélectionnons nos fournisseurs sur la base des mêmes critères de durabilité, en veillant à respecter l'origine créole et les traditions des peuples de l'océan Indien, métissage culturel entre l'Inde, l'Europe et l'Afrique.

Notre philosophie et nos valeurs se reflètent dans l'arbre le plus symbolique du continent africain et de Madagascar, le baobab ; également connu sous le nom de « l'arbre du voyageur » qui nous invite à être libre, à voyager et à bouger.

Notre philosophie

Notre objectif principal est de proposer des produits de mode durable et du commerce équitable à un prix à la portée de toutes les bourses. Avec cela, nous espérons apporter notre grain de sable pour aider à changer les modes de consommation vers une économie durable. Nous pensons pouvoir y parvenir grâce à nos plus de 20 ans d'expérience de travail direct avec les producteurs de coton, de tissus et de vêtements à l'île Maurice.

ACCUEIL - our story (V1).jpg